Categories

lundi 17 mars 2014

Après les palettes, les vernis….



La battle des dupes continue avec les vernis nudes. Je n’ai pas succombé au Pajama Party de Clinique (18 euros) qui est bien évidemment en rupture de stock maintenant. Du coup, j’ai craqué pour le Yves St Laurent Beige N°22 Beige Léger (22,90 euros). C’est un peu comme lorsque vous avez envie d’un carré de chocolat. Vous commencez par manger sagement une pomme mais ça ne calme pas votre envie (la faim peut-être, l’envie non). Puis ensuite vous passez au yaourt 0%, puis finalement vous craquez pour la tablette entière de chocolat… tout ça pour un malheureux carré de chocolat. Bref, cela m’aurait coûté moins cher de craquer pour le Clinique mais comme le YSL n’est pas un dupe du Pajama Party, j’aurai peut-être fini par acheter les 2 donc pas de regrets. Comme je n’ai pas le Clinique en ma possession, je ne peux pas mettre de photo de comparaison, désolée, mais il parait que le YSL est plus clair et plus froid que le Clinique.



Revenons à nos moutons. Les vernis nudes c’est très joli sur les peaux mates. Sur les peaux blanches, il est plus difficile de trouver un  beau nude, cela peut vite donner des mains de cadavre ou de porc. Normalement, je suis plutôt habituée aux vernis nudes transparents beige ou rose. Là, il s’agit d’un nude beige soutenu sur lequel je ne m’attarde pas d’habitude.




En ce qui concerne la pose du vernis YSL, il n’y a rien à redire. Le pinceau et la texture sont d’excellente qualité et permettent une pose facile. Quant à la tenue, ce n’est pas difficile, rien ne tient sur moi, même avec base et top coat… C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis mise aux vernis gel semi-permanent (article à venir) et que je ne suis plus sensée acheter des vernis normaux. Maintenant, je vais continuer ma quête du vernis nude parfait dans les semi-permanents, cela sera plus raisonnable. J’ai quand même trouvé la tenue du YSL encore pire que Essie et OPI mais je ferai un autre essai car j’ai fait un peu de ménage avec et cela a dû fausser le test.


Et la couleur dans tout ça ? Et bien, au départ, je la trouvais jolie mais sans plus. Ça ne m’a pas fait un effet « waouh c’est trop beau, je vais l’utiliser tous les jours jusqu’à la fin de ma vie ! ». Et puis, en allant au soleil, j’ai commencé à changer d’avis. Ça n’a toujours pas cet effet « waouh » mais je trouve la couleur jolie, féminine, délicate et en même temps originale (cela change des beiges transparents auxquels j’étais habituée). C’est une couleur passe-partout parfaite. Elle peut se porter en courses, au travail, en soirée, à une cérémonie et fera un excellent changement si vous en avez marre du OPI Bubble Bath.




En conclusion, c’est une excellente couleur quand on ne sait pas quoi porter et que l’on veut être sûr que ça aille avec tout et en toute occasion.

Voune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire